AI Utiliser le logiciel Activ Inspire

puce Tutoriel 1: Le paperboard espace de travail

  • Lancer le logiciel
  • Créer un nouveau paperboard
  • Utiliser une image de fond pour le paperboard
  • Afficher et paramétrer une grille de travail
  • Accrocher à la grille
clic

puce Tutoriel 2: Le paperboard support de textes et de formes

  • Enregistrer un paperboard
  • Insérer la date dans le paperboard
  • Insérer du texte
  • Choisir une couleur de texte et de fond de texte
  • Taper le texte
  • Choisir un alignement
  • Mettre du texte en italique
  • Supprimer une option (gras)
  • Souligner du texte
  • Modifier la taille des caractères
  • Choisir une police de caractères
  • Paramétrer le fond du texte
  • Insérer des formes
  • Relier des formes
clic

puce Tutoriel 3: Le paperboard, concentré de ressources et support de médias

  • Insérer un lien pointant vers un fichier
  • Insérer un lien texte
  • Modifier l'intitulé d'un lien texte
  • Supprimer un lien texte
  • Insérer un lien image
  • Supprimer un lien image
  • Utiliser un objet du paperboard comme lien
  • Supprimer un lien associé à un objet du paperboard
  • Intégrer des ressources dans le paperboard
  • Insérer un lien pointant vers un fichier audio
  • Utiliser le contrôleur de son
  • Insérer un lien pointant vers une vidéo
  • Insérer un lien pointant vers une animation flash
  • Insérer un lien pointant vers une image
  • Insérer directement des médias dans le paperboard (images, vidéos, ...)
  • Supprimer des médias insérés dans le paperboard
  • Insérer un lien pointant vers une page web
clic

puce Tutoriel 4: La manipulation des objets

  • Travailler avec la barre d'outil objet
  • Déplacer un objet
  • Faire pivoter un objet
  • Rendre un objet translucide
  • Faire "avancer" un objet
  • Faire "reculer" un objet
  • Utiliser le navigateur d'objet
  • Identifier les objets
  • Dupliquer un objet
  • Augmenter la taille d'un objet
  • Réduire la taille d'un objet
  • Lier des objets
  • Transformer des objets
  • Projeter les axes
  • Modifier les propriétés de formes des objets
  • Aligner les objets
clic

puce Tutoriel 5: Utiliser le navigateur de propriétés

  • Nommer un objet
  • Modifier l'apparence d'un objet
  • Modifier les contours d'un objet
  • Modifier les options de remplissage d'un objet
  • Modifier le positionnement et la taille d'un objet
  • Verrouiller / Déverrouiller un objet
  • Utiliser les étiquettes
  • Paramétrer la rotation d'un objet
  • Utiliser les limiteurs
  • Paramétrer le déplacement des objets
  • Autoriser / bloquer le redimensionnement
clic

puce Tutoriel 6: Utiliser les navigateurs

  • Ouvrir le panneau des navigateurs
  • Le navigateur de page
  • Insérer une page vierge
  • Le navigateur de ressources
  • Le navigateur d'objet
  • Le navigateur de notes
  • Le paramétrage des notes
  • Le navigateur de propriétés
  • Le navigateur d'action
  • Le navigateur de votes
clic

puce Tutoriel 7: Les actions (1)

  • Utiliser le système des conteneurs - Exemple 1
  • Insérer un bouton de restauration
  • Insérer des boutons d'action pré-programmés
clic

puce Tutoriel 8: Les actions (2)

  • Utiliser le système des conteneurs - Exemple 2
  • Programmer une action de masque - Exemple 1
  • Programmer une action de masque - Exemple 2
  • Supprimer une action programmée
  • Utiliser l'encre magique
  • Quelques exemples d'action
clic

puce Tutoriel 9: Quelques trucs en plus ...

  • Travailler avec les profils
  • Importer une présentation
  • Exporter un paperboard
  • Utiliser la loupe
  • ...
clic

puce Sitographie

La toile regorge de tutoriels. Si vous souhaitez en découvrir d'autres, vous trouverez dans la sitographie quelques adresses intéressantes

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